Les tatouages cosmétiques sont-ils permanents ?

Les tatouages cosmétiques sont-ils permanents ?

Le tatouage cosmétique est-il permanent ? Est ce que cela dure toute une vie ? Non. La plupart des tatouages ​​pour les sourcils, le contour des yeux, le contour des lèvres et la coloration des lèvres et des joues durent de un à cinq ans. La maintenance est programmée mensuellement ou annuellement.

Les raisons pour lesquelles les gens veulent un maquillage permanent incluent:

  1. Un gain de temps
  2. Manque de cheveux
  3. Désir de couvrir les cicatrices
  4. Incapable de se maquiller physiquement pour diverses raisons médicales.

Qui effectue des applications de maquillage permanent

Avant d’envisager une procédure esthétique, vérifiez les lois. Quelqu’un va injecter des colorants teintés dans les couches supérieures de la peau de votre visage, donc vous avez besoin de faire des recherches.

Assurez-vous de vérifier les qualifications, les certifications et la formation de vos techniciens. Ces techniciens peuvent travailler dans des salons, des cabinets médicaux et des hôpitaux. Vous ne voulez pas qu’un amateur non formé fasse l’une de ces procédures.

Après avoir sélectionné la personne qui doit créer des détails cosmétiques sur votre visage, vérifiez la propreté de son environnement. Renseignez-vous sur les encres, la procédure et les outils qu’ils utiliseront. Dites «oui» seulement après avoir compris et accepté tout ce qui a été expliqué.

L’administration réglemente les ingrédients dans l’encre. Elle contrôle les exigences en matière d’éducation, de certification et de licence. Les maquilleurs permanents ont souvent été tatoueurs avant d’entrer dans ce domaine. Les opérateurs légitimes poursuivent une formation sur l’application de maquillage permanent, la sécurité et d’autres réglementations en matière de santé.

Les complications d’un tatouage et de maquillage permanent

  1. Infection
  2. Réactions allergiques
  3. Problèmes de suppression
  4. Granulomes et chéloïdes
  5. Autres complications

Avant de commencer la procédure :Les sourcils, les paupières et les lèvres sont des zones faciales très sensibles. Êtes-vous capable de tolérer tout inconfort pendant et après la procédure et le processus de guérison ? Recueillez des références sur le praticien choisi.

  1. Soyez conscient des effets secondaires négatifs
  2. Si cela se produit, votre praticien connaît-il les remèdes de traitement ?
  3. Comprendre le programme d’entretien
  4. Le style choisi sera-t-il à la mode pendant de nombreuses années ?
  5. Le corps change avec le temps; le tatouage aussi.

Comment enlever un tatouage cosmétique ?

Aujourd’hui, les lasers sont utilisés pour éliminer les tatouages ​​cosmétiques permanents. Les tatouages ​​traditionnels sont supprimés avec de nombreuses autres méthodes selon la taille, la profondeur et les types d’encres utilisés. Les traitements au laser peuvent prendre entre 1 et 5 traitements à retirer et plusieurs semaines pour la décoloration et la guérison. Il s’agit d’un programme de traitement de 3 à 4 mois.

Les services de santé locaux sont responsables des entreprises permanentes de maquillage et de tatouage. Avant d’envisager une procédure, visitez les services de santé pour les questions et les préoccupations que vous pourriez avoir. Enregistrez leurs coordonnées si de l’aide est nécessaire après avoir terminé la procédure.