solutions-pour-petits-espaces

Solutions intelligentes pour les petits espaces

La contrainte d’espace a fait des appartements à la mode, offrant une approche rationalisée et minimaliste. La vie en micro-style de vie a captivé les esprits de la génération du millénaire, avec des solutions créatives qui transforment les petits espaces permettant de vivre grand tout en vivant petit. Maximisez l’espace pour rendre votre appartement spacieux et accueillant. Ici, nous proposons des solutions intelligentes qui seraient idéales pour les petits espaces vivant dans des appartements.

Gardez-le neutre

Tromper votre œil en pensant que l’appartement est plus spacieux en ajoutant des teintes calmes et uniformes. Une couleur gaie, comme une teinte turquoise pâle, est une bonne idée pour créer une ambiance joyeuse dans une petite pièce.Assurez-vous d’ajouter une variété de textures pour garder l’appartement intéressant.

Soyez ingénieux

Lorsque l’espace est limité, limitez votre achat de nouveaux meubles volumineux, comme les armoires et les commodes à vêtements qui occupent beaucoup d’espace au sol. Achetez seulement quelques meubles à grande échelle pour rendre les intérieurs plus somptueux. N’empilez pas tous vos meubles contre les murs, car l’espace derrière les meubles rend la pièce plus large qu’elle ne l’est. Soyez ingénieux en utilisant tout l’espace de surface comme même un rebord de fenêtre pour la décoration, l’éclairage et d’autres éléments essentiels lorsqu’il n’y a pas de place pour une table supplémentaire.

Optez pour l’ouverture

Chambres séparées par des portes escamotables dotées de fenêtres en verre qui permettent à la lumière de circuler dans tout l’espace tout en créant une séparation. Et encore mieux, elles glissent directement dans le mur (porte a galandage) lorsqu’elles ne sont pas utilisés, occupant beaucoup moins d’espace que les portes battantes.

Utilisez l’espace sur les murs

Les miroirs sur les murs rendent votre espace plus grand, plus léger et plus aéré. Et un miroir convexe pour ajouter beaucoup de personnalité aux intérieurs. Montez votre téléviseur sur le mur car une console multimédia est le plus grand gaspilleur d’espace dans un petit salon. Utilisez des étagères ouvertes et fermées installées sur les murs pour retirer les étagères et les meubles de rangement du sol et des murs. Ou une autre option consiste à opter pour un bureau mural monté car il prend beaucoup moins de place et vous pouvez même monter des étagères au-dessus pour encore plus d’espace de stockage.

Meubles polyvalents

Optez pour des meubles qui peuvent servir à plusieurs fins. Trouvez une table qui peut fonctionner comme un bureau et une table à manger, obtenez un canapé profond qui peut servir de lit d’appoint ou achetez des cubes qui servent de table basse et des sièges bonus lorsque les invités arrivent. Achetez des sièges supplémentaires qui peuvent se replier et être très compacts pour pouvoir les ranger pendant que vos invités sont toujours là.