super mario bros

5 raisons pour lesquelles Mario Bros est toujours aussi populaire

En ce qui concerne les jeux vidéo, Mario est l’un des personnages les plus populaires. Au cours des 30 années de carrière de Nintendo, il a introduit plus d’une centaine de jeux pour de nombreux genres et systèmes et a connu un grand succès. Ci-dessous, 5 raisons pour lesquelles Mario Bros est si populaire dans l’industrie du jeu vidéo. 

Un style révolutionnaire

Dans le monde du jeu, Mario propose un changement rafraîchissant. Dans chaque jeu, Nintendo vous guide vers une nouvelle aventure passionnante.

La plupart des nouveaux titres Mario suivent le même format défini pour Super Mario Bros. En fait, beaucoup d’autres jeux sont inspirés du style de Super Mario Bros. C’est pourquoi ce jeu est en  fait l’un des meilleurs sur le marché.

Un nouveau format

En fait, ce produit est emblématique car il ne posait pas les mêmes défis que les autres titres. Tout au long du jeu, le niveau de difficulté continue d’augmenter d’une manière agréable pour les joueurs. Les niveaux initiaux vous apprennent comment jouer habilement les niveaux suivants. Cependant, vous n’obtiendrez pas d’instructions détaillées car la conception est intuitive.

La structure de ce jeu emblématique est si puissante que de nombreux développeurs d’aujourd’hui créent de nouveaux jeux à partir de celui-ci.

Conception

Super Mario Bros est sorti quand il n’y avait pas autant de jeux. Les machines ont été conçues d’une manière que les joueurs devaient continuer à payer pour continuer le jeu. D’un autre côté, Nintendo adopte une technique différente. Le défi n’a pas été facilité. Les joueurs ont perdu des « vies » à cause de leur propre faute et non à cause de la conception du jeu.

La plateforme était basée sur la précision, ce qui signifie que si vous agissez au bon moment, vous n’échouerez pas.

Succès de l’industrie

Avant la sortie de Mario, l’industrie du jeu n’avait pas autant de succès. En fait, ses revenus diminuaient. Ensuite, Nintendo a proposé un nouveau titre qui a ouvert un nouveau monde aux développeurs.

L’introduction de NES a changé l’apparence du paysage du jeu. Le nouveau titre était sur l’aventure et l’exploration au lieu de scores élevés. En fait, le produit est devenu si populaire qu’il a généré les revenus de vente les plus élevés depuis de nombreuses décennies.

Easter Egg

Bien que les joueurs connaissaient les easter eggs avant même la sortie de Mario, ils n’étaient pas si courants. Si vous avez joué le titre, vous vous souvenez peut-être des tuyaux de chaîne secrets qui vous ont aidé à vous diriger vers les nouveaux mondes. Et ce format a ouvert un nouveau monde pour les développeurs.

En outre, ce modèle a encouragé les joueurs à explorer l’ensemble du jeu afin de révéler plus de secrets. De nos jours, dans presque tous les jeux, vous pouvez trouver des tonnes de secrets et d’objets de collection. Le mérite revient à Mario.

En ce qui concerne les graphismes, Mario peut ne pas rivaliser avec les derniers titres, mais il a beaucoup de choses qui le rendent beaucoup mieux que les jeux d’aujourd’hui. Beaucoup de jeux d’aujourd’hui ont des fonctionnalités qui nous rappellent Mario.

Donc, ce sont quelques raisons pour lesquelles Mario est toujours le jeu le plus aimé.