les legumes sains si mauvais ?

Légumes verts : l’arme secrète pour perdre du poids

À quoi ressemble le vert dans ton régime? Les légumes verts sont un élément important d’une alimentation saine et équilibrée. Non seulement ils favorisent la bonne santé, mais ils contribuent également à la perte de poids.

Vous pensez peut-être : «Si je dois manger un brocoli de plus, je vais abandonner mon régime!»

En tant que mère occupée, je comprends. Manger suffisamment de légumes verts peut être difficile et pas toujours le plus savoureux.

Mais n’abandonnez pas pour l’instant. J’ai une liste de raisons qui tuent les graisses pour lesquelles les légumes devraient être votre nouveau meilleur ami, quelques nouvelles recettes pour ajouter un peu de vert à votre prochain repas, ainsi qu’un nouveau moyen génial de faire entrer vos légumes dans votre diète.

Dites non à la faim, dites oui aux légumes

Une des meilleures choses à propos des légumes est qu’ils contiennent peu de calories. Gramme pour gramme, vous en aurez plus pour votre budget en calories avec des légumes que pour tout autre aliment. Vous avez probablement entendu dire que certains aliments comme les noix, les avocats et le saumon contiennent des «graisses saines», et même si cela est vrai, il existe trop de bonnes choses.

Les graisses saines et les protéines maigres sont encore très denses en calories et ce ne sont certainement pas des aliments que vous voulez manger sans réfléchir. Regardons les amandes par exemple. Ils regorgent de graisses saines et de protéines, mais une portion d’amandes (environ 1/4 de tasse) représente 162 calories.

Maintenant, comparons cela à un légume vert comme le céleri. Une tasse entière de céleri haché ne contient que 16 calories!

Si vous préférez grignoter des aliments croquants, essayez plutôt de garder des légumes verts croustillants et croquants. Vous obtiendrez le même soulagement de croquer et de mâcher sans la graisse, les glucides et les calories.

Non seulement ils sont parfaits pour grignoter, ils vous gardent également pleins. Les légumes sont un moyen fantastique d’ajouter plus de volume et de substance à votre repas. Ce qui signifie que vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez!

Avec un choix aussi vaste, vous ne serez plus jamais affamé après un repas. Les collations nocturnes peuvent être réduites lorsque vous empilez des légumes dans votre assiette.

Quand il s’agit de légumes, le ciel est la limite. Ne croyez pas que le brocoli cuit à la vapeur est votre seule option végétale. Découvrez la recette de choux de Bruxelles rôtis au bas de cet article pour une option de plat d’accompagnement savoureux.

La fibre est l’ennemi mortel du gras

Si vous ne le saviez pas, les légumes verts sont pleins de fibres et les fibres sont bonnes pour perdre du poids. Des études ont montré que les régimes riches en fibres favorisent un poids santé et une perte de poids.

Dans une étude, 240 hommes et femmes obèses ont été divisés en deux groupes. Un groupe devait suivre des directives alimentaires définies. « En plus de limiter les sucres, les graisses saturées et d’autres nutriments, ces participants ont été encouragés à manger plus de fruits, de légumes, de céréales complètes et de fibres, à choisir des protéines animales maigres et des protéines de plantes et à déguster du poisson au moins deux fois par semaine. »

L’autre groupe avait pour objectif très simple de consommer au moins 30 grammes de fibres par jour.

Le résultat? Étonnamment similaire! Les participants du premier groupe ont perdu en moyenne 3 kilos en 6 semaines. Les participants du deuxième groupe ont perdu en moyenne 2 kilos en 6 semaines. La différence dans leurs résultats était insignifiante même si un groupe devait se conformer à un régime beaucoup plus strict et à un ensemble de normes.

La morale de l’histoire est que la fibre est bonne pour la perte de poids et que les légumes verts y sont pour beaucoup. Toutes les fibres sont bonnes, mais toutes les fibres ne sont pas égales. La fibre soluble est le type de fibre le plus étroitement lié à la perte de poids.

Les suppléments de fibres ne vous apportent pas les mêmes avantages que les aliments riches en fibres. En fait, les chercheurs ne savent toujours pas si vous pouvez obtenir les mêmes avantages d’un nutriment particulier si vous l’isolez. C’est pourquoi vous devriez vous en tenir à la fibre à partir de sources éprouvées telles que les légumes verts.

Bombes nutritives pour la victoire

Être en bonne santé ne se limite pas à atteindre un poids santé. Être en bonne santé, c’est manger un régime alimentaire sain qui vous aidera à vous sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur. Lorsqu’il s’agit de maintenir un régime alimentaire sain et nutritif, les légumes verts sont indispensables.

Ils contiennent une riche quantité de vitamines et de minéraux qui vous garderont en santé de la tête aux pieds. Des vitamines et des minéraux sont nécessaires pour que votre corps fonctionne à plein régime, ce qui vous aidera non seulement à vous sentir bien, mais également à perdre du poids.

Par exemple, obtenir la bonne quantité d’iode est important pour le bon fonctionnement de la thyroïde. Votre thyroïde joue un rôle important dans la perte de poids et la prise de poids. Lorsque votre thyroïde fonctionne mal (parce qu’elle ne reçoit pas la bonne nutrition), il est possible que vous preniez du poids ou que vous perdiez du temps à perdre du poids. Les algues sont riches en iode, ce qui montre à quel point élargir votre répertoire de légumes est excellent pour votre santé et votre poids.

En plus de certains légumes excellents pour certaines vitamines / minéraux, il existe également des groupes de légumes généralement riches en vitamines et en minéraux. Par exemple, les verts à feuilles sombres comme:

  • épinard
  • chou frisé
  • bette à carde
  • chou vert
  • feuilles de moutarde
  • feuilles de navet
  • chou
  • choux de Bruxelles
  • laitue romaine
  • roquette

Celles-ci sont toutes riches en fibres et en vitamine K. La vitamine K est essentielle à la coagulation sanguine, facteur essentiel de la guérison d’une blessure.

Recettes Verte

Il peut sembler impossible d’intégrer davantage de légumes verts dans votre alimentation de manière intéressante. C’est pourquoi nous avons six recettes uniques et savoureuses qui plairont à votre palette tout en renforçant le facteur vert!

Hummus aux herbes vertes

Hummus aux herbes vertes avec des bâtonnets et des biscuits de céleri

Ingrédients:
425 g de pois chiches, rincés et égouttés
1 tasse de petites feuilles d’épinard
1/4 tasse de feuilles de persil plat italiennes, tiges enlevées
1/4 tasse de feuilles de coriandre, les tiges enlevées
1/4 tasse de jus de citron frais
2 c. À thé ail émincé
1 cuillère à soupe. tahini (optionnel)
1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge. Sel et poivre au goût.

Instructions:
1. Placez les pois chiches, les épinards, le persil, la coriandre, le jus de citron, l’ail,
et tahini dans le bol d’un robot culinaire et traitez jusqu’à ce que grossièrement
haché et un peu combiné.
2. Avec le processeur en marche, verser l’huile d’olive dans le tube d’alimentation et mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire, en procédant à nouveau.
3. Servir avec des biscuits wasa, des bâtonnets de légumes, ou à tartiner sur des roulés ou des sandwichs. Prendre plaisir!

La soupe aux pois

Soupe de pois verts copieux

Ingrédients:
4 grosses carottes tranchées
4 branches de céleri, tranchées
1 oignon haché
1 cuillère à soupe. huile d’olive
2 c. À thé thym séché
1 cuillère à soupe. poudre d’ail
1 cuillère à soupe. poudre d’oignon
8 ou 12 tasses de bouillon de poulet (8 pour les plus épaisses, plus pour les soupes plus coulantes)
3 tasses de pois cassés secs

Indications sur la mijoteuse:
1. Faites sauter vos oignons dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
2. Mettez tous les ingrédients dans une mijoteuse et allumez à feu doux.
3. Laissez cuire pendant 8-10 heures.

Directions à la poêle:
1. Faites sauter les oignons, les carottes et le céleri dans l’huile d’olive dans un grand faitout jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.
2. Combinez tous les ingrédients restants dans la marmite et amenez à ébullition.
3. Réduire le feu à ébullition lente et laisser cuire jusqu’à ce que les pois soient tendres. Remuez fréquemment pour éviter les brûlures au fond du pot.

Choux de Bruxelles balsamique rôti

Choux de Bruxelles balsamique rôti

Ingrédients:
1,5 lb choux de Bruxelles frais
3 cuillères à soupe huile d’olive, et plus pour servir
1 c. sel de mer, et plus pour servir
Vinaigre balsamique, arrosé

Instructions:
1. Lavez et séchez les choux de Bruxelles * puis ajoutez-les dans un bol. Couper de moitié tout diamètre supérieur à un pouce (en gardant les petits tendres entiers).
2. Mélangez les choux de Bruxelles avec de l’huile d’olive, du sel et de l’ail, puis déposez-les en une seule couche dans un grand plat allant au four (ou deux plus petites). Cuire au four à 400 degrés pendant 18 à 20 minutes. Observez-les de près. mais pas brûlé.
3. Servir avec du vinaigre balsamique arrosé.