extension de cheveux

Guide pour débutants sur les extensions de cheveux

Avez-vous toujours été fatiguée de l’apparence de vos cheveux ? Si tel est le cas, tu n’es pas seule. La vérité est qu’au cours des dernières années, les extensions ont gagné en popularité. C’est peut-être dû à la tendance que de nombreuses célébrités changent constamment de look avec des extensions, ou peut-être au fait que la technologie de pointe dans l’industrie de la beauté a rendu les extensions de cheveux plus abordables. Quelle que soit la raison, les femmes n’ont plus à se regarder dans le miroir déçues de leurs cheveux. Au lieu de cela, elles peuvent avoir un certain contrôle pour changer leurs cheveux presque instantanément.

Deux types d’extensions de cheveux : laquelle choisir

Beaucoup de gens peuvent penser que toutes les extensions de cheveux sont les mêmes, mais la vérité est qu’il existe de nombreuses variétés différentes. L’objectif est toujours le même. Que la femme recherche une coiffure pour une occasion spéciale ou un look de tous les jours, ce petit secret peut considérablement ajouter de la longueur et / ou du volume à ses cheveux.

La première catégorie d’extensions de cheveux est les cheveux synthétiques. Les extensions synthétiques sont généralement plus abordables, mais elles ne semblent pas aussi naturelles sur votre tête. De plus, les extensions synthétiques posent des problèmes de style. Selon le type d’extensions synthétiques que vous choisissez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains de vos produits de coiffage à la chaleur, habituels. Cela étant dit, les extensions synthétiques sont souvent plus faciles à appliquer sur les cheveux.

Les extensions de cheveux humains sont l’autre type d’extensions que vous pouvez trouver. Ceux-ci sont faits de vrais cheveux humains, et c’est probablement pourquoi ils semblent si naturels lorsqu’ils sont ajoutés à vos propres cheveux. Bien que celles-ci soient un peu plus chères, de nombreuses femmes choisissent d’utiliser des extensions de cheveux humains car elles préfèrent leur look plus naturel.

Quels sont les avantages

Quel que soit le type d’extension qui vous intéresse, les avantages sont assez explicites. En appliquant ces extensions à vos cheveux, vous aurez la possibilité de changer instantanément votre look. Cela peut signifier que vous modifiez simplement le style, la couleur ou la texture, ou une combinaison de facteurs. Cela signifie que même si vous avez été coincé avec des cheveux raides et fins à l’aide d’extensions, une épaisse chevelure bouclée n’est pas hors de portée.

Avant de franchir le pas pour obtenir des extensions, vous devez prendre le temps de comprendre ce qui accompagne cette décision. Financièrement, des extensions de cheveux de bonne qualité sont un investissement. Leur coût peut se multiplier très rapidement et, même avec des extensions de base, vous pouvez vous attendre à dépenser plusieurs centaines d’euros.

De plus, vous devez réaliser que vos cheveux vont subir une certaine usure. Avec tout type d’extension, elle devra être attaché physiquement à vos cheveux existants d’une manière ou d’une autre. Il existe différentes méthodes, mais toutes sont quelque peu longues et inconfortables. De plus, les points de contact des extensions et des cheveux, connus sous le nom de «point d’attache», peuvent être quelque peu endommagés par l’expérience. Les extensions nécessitent également une maintenance supplémentaire que vous ne connaissez peut-être pas si vous ne les avez jamais eues. Vous devez trouver un professionnel qui est à l’aise et expérimenté avec les extensions, qui non seulement les appliquera correctement, mais vous renseignera sur leur entretien.

Comment appliquer vos extensions de cheveux

Il existe plusieurs méthodes différentes pour appliquer des extensions. Fondamentalement, c’est là qu’un styliste tressera vos cheveux en longs cornrows. Comme ils sont tressés, ils tisseront soigneusement les brins de vos extensions. C’est une excellente méthode car elle permet vraiment d’ajouter vos extensions dans vos cheveux selon un motif naturel qui fera écho à celui de vos cheveux naturels. Cela crée un aspect plus naturel et un effet durable.

Une autre méthode courante d’application d’extension est de «suivre les extensions». C’est là que vos extensions sont en fines lignes de cheveux. Chacune de ces lignes fines contient de nombreuses mèches de cheveux différentes. Pour l’apposer sur vos cheveux, le styliste le coud en fait sur vos cheveux. Bien que cette méthode puisse ne pas durer aussi longtemps, vos cheveux subiront moins de dommages car aucune colle ou produit chimique n’est utilisé.

La colle dans les extensions est l’endroit où un styliste utilise une colle spéciale pour fixer vos extensions. En raison de la colle, cette application fait durer vos extensions pendant longtemps, mais en raison des produits chimiques contenus dans la colle, vos cheveux vont subir des dommages.

La fusion est une méthode d’application qui attache des mèches de cheveux uniques à vos propres cheveux en utilisant des extensions à pointe liée à la kératine et un outil de fusion pour faire fondre la kératine sur vos propres cheveux. Cette méthode peut durer de 3 à 6 mois avec des soins appropriés.

Les extensions de cheveux de bande sont une nouvelle innovation dans l’industrie de l’extension. Avec cette application, le styliste utilise un type spécial d’extension de cheveux avec du ruban adhésif médical double face déjà appliqué sur l’extension. Les cheveux sont de la trame de la peau et, après application, semblent sortir du cuir chevelu. Les cheveux des clients sont « pris en sandwich » entre 2 morceaux des extensions. Cette méthode est moins dommageable que la colle et les cheveux de fusion. Les extensions peuvent durer plusieurs semaines avec des soins appropriés. Il s’agit d’une excellente méthode « semi-permanente ». Ils durent plus longtemps que le clip dans les extensions mais peuvent être facilement retirés à tout moment. Le temps d’application n’est qu’une fraction des méthodes de fusion brin par brin, ce n’est donc pas un gros problème de réappliquer en cas de besoin. Les stylistes célèbres connaissent cette méthode et c’est parfait pour les séances photo.

La méthode d’application d’extension zéro dommage est bien sûr un clip temporaire dans les extensions. Les extensions de cheveux clipsables sont très populaires en ce moment pour les célébrités et aussi pour tous les jours. Ils peuvent être appliqués en moins de 10 minutes et facilement retirés sans endommager les cheveux.

Entretien et soins pour extensions de cheveux

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, à moins que vous ne preniez correctement soin de vos extensions, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elles durent. Bien sûr, vous voudrez parler à votre styliste au sujet de ses recommandations personnalisées, mais une chose qui sonne vrai pour tous les types d’extensions et de processus d’application est que vous devez utiliser le bon shampooing revitalisant. Il existe de nombreux types différents sur le marché et vous devez être sûr que celui que vous utilisez est conçu pour être doux. Certains des savons les plus durs contiennent en fait un produit chimique qui décomposera la colle, ce qui ne peut que faire tomber votre extension. Au lieu de cela, parlez à votre styliste pour savoir ce qu’il recommande pour garder vos cheveux en bonne santé.

Les extensions de cheveux peuvent être un sauveur de style, mais avant de les obtenir, vous devez être sûr de savoir dans quoi vous vous embarquez. Fais tes recherches. Trouvez les meilleures extensions de qualité et méthode d’application pour vous et votre style de vie. Assurez-vous ensuite que vous prenez bien soin de vos extensions, et si vous le faites, vous pouvez être sûr qu’elles dureront aussi longtemps que possible.